Autres projets

Ellen & Hüllstrung

La chanteuse Yaëlle Ellen et le guitariste Tim Hüllstrung se rencontrent durant leurs études au Jazzcampus de Bâle et la magie opère immédiatement. Ils se produisent très vite en duo, partageant leur affinité pour le jazz et l'ambiance intimiste des formations minimalistes. Leurs interprétations des standards du jazz sont douces, légères et touchantes, contribuant à créer une atmosphère enchanteresse à chacun de leurs concerts. 

Line up: Yaëlle Ellen (voc), Tim Hüllstrung (g, voc)

Ellen & Hüllstrung Duo
 

Sanjana

Elina Bächlin (chant & piano) et Yaëlle Ellen (chant) se rencontrent à la Haute École de Musique de Lucerne, où elles débutent ensemble leurs études en 2013. Leur collaboration est immédiate, mais au fil du temps se noue aussi entre la Lucernoise et la Neuchâteloise une belle et forte amitié. En 2016 naît de leur complicité l'envie de développer un projet en duo afin de partager leurs créations, découvertes et coups de cœur avec le public. Elles élaborent alors un répertoire mêlant compositions originales et petits bijoux du jazz ou de la bossa nova, qu'elles arrangent pour deux voix et un piano. Leurs interprétations sont délicates et touchantes, fidèles à leur amour pour ce que la simplicité a de plus beau.

Line up: Yaëlle Ellen (voc, perc) et Elina Bächlin (p, voc)

Sanjana
 

Eshaya

Eshaya, c'est le résultat de la rencontre entre Yaëlle Ellen et l'univers vibrant de la Haute École de Lucerne. Au gré de ses collaborations et expérimentations, Yaëlle décide en 2015 de lancer son propre projet, tout d'abord pour interpréter des standards, puis pour travailler un répertoire de compositions originales. Les textes de Yaëlle mêlent français et anglais, et la musique vogue entre la délicieuse simplicité de la pop et la délicate sophistication du jazz. Colorée, la musique d'Eshaya rappelle Esperanza Spalding et Gretchen Parlato, deux artistes de la scène jazz new-yorkaise que Yaëlle affectionne tout particulièrement.

Pour ce projet, Yaëlle s'est adjoint les sonorités du guitariste Manuel Elias Hubertson, la délicatesse de la pianiste et chanteuse Elina Bächlin, la créativité du contrebassiste Marius Meier et l'énergie du batteur Sascha Frischknecht. Ce programme a été présenté pour la première fois le 17 mars 2016 à la Jazzkantine, à Lucerne, dans le cadre du concert de Bachelor de Yaëlle.

Line up: Yaëlle Ellen (voc, perc),  Elina Bächlin (p, voc), Manuel Elias (g), Marius Meier (b), Sascha Frischknecht (dr)

Eshaya
 

Yaëlle Ellen's Jazz Combo

Avec son combo jazz, Yaëlle Ellen explore les milles facettes du jazz et de ses standards. Du swing à la bossa nova, des ballades au bebop, ce quartet vous propose de découvrir les perles intemporelles du jazz, de Cole Porter à George Gershwin, en passant par Thelonious Monk, Antônio Carlos Jobim, Charles Mingus ou encore Duke Ellington. Selon les occasions, ce combo se décline en duo, trio, quartet ou quintet.

Line up: flexible, du duo (voix & piano, voix & guitare ou voix & contrebasse) au quintet (trompette, piano, guitare, contrebasse, batterie, etc.)

Yaëlle Ellen Quartet - Enregistrement en studio